Guide du tourisme à Malaga

malagaMalaga est une ville côtière fascinante qui invite à la détente et à la découverte dans un cadre où se mélangent charme traditionnel et ambiance cosmopolite. En la visitant, vous comprendrez rapidement pourquoi le poète Vicente Aleixandre avait décrit Malaga comme "un paradis entre ciel et terre". La région de Malaga s'étend sur des kilomètres de côtes où les magnifiques paysages et plages font le bonheur des tous les visiteurs. La situation géographique de Malaga, entourée de montagnes et de la mer, permet de profiter d'un climat très agréable tout au long de l'année.

Plage MalagaMalaga se trouve dans la Communauté Autonome d'Andalousie et elle est la capitale de la Costa del Sol. Malaga a été fondée par les Phéniciens qui l'avaient alors appelée Malaka (qui signifie “salaison de poissons”), Aujourd'hui, Malaga est la cinquième plus grande ville d'Espagne. Son histoire remonte à plus de 3000 ans et a vu le passage de nombreuses cultures - romaine, musulmane, espagnole - dont chacune a laissé ses empreintes aujourd'hui visible à travers de nombreux monuments et lieux de la ville. Malaga représente donc un mélange d'éléments historiques, culturels et architecturaux unique.

Parcs MalagaA Malaga, vous trouverez aussi de nombreux parcs, bars typiques andalous et un véritable labyrinthe de petites rues commerçantes et de jolies places notamment au départ de la célèbre Calle Marques de Lariosas où vous pourrez voir la cathédrale de Malaga. Baladez-vous dans les zones de San Agustin et La Judería pour plonger dans le charme et la tranquillité des rues de style mauresque. C'est sur la Plaza de la Merced que vous pourrez visiter plusieurs musées et des églises, preuves de la présence espagnole post-reconquista.

La même Plaza de la Merced est aussi le lieu de naissance du célèbre artiste Pablo Picasso. Deux musées à Malaga lui sont dédiés : la fondation Pablo R. Picasso - Musée de naissance et l'incontournable Musée Picasso. Rendez-vous sur les collines de Gibralfaro, représentant la zone la plus ancienne de Malaga, pour une leçon d'histoire et de culture espagnole avec la visite de l'Amphithéâtre romain, la Plaza de Toros et l'Alcazaba, oeuvre du XIème siècle des Maures.

Pour des activités de loisirs et sportives, Malaga ne vous décevra pas non plus puisque vous pourrez facilement jouer au golf par exemple, faire de l'équitation, du tennis oui tout autre sport aquatique. N'oubliez pas non plus de faire du shopping lors de vos vacances : un des meilleurs endroits pour cela est la zone autour de la Plaza de Larios. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, pensez à vous rendre à Tivoli World, parc d'attractions pour les petits et les grands ! Pour un côté plus nature, les nombreux parcs et jardins de Malaga raviront toutes les personnes en quête de calme et de verdure : les jardins de Alameda et de la Concepcion sont vivement recommendés.

La nuit tombée et en été surtout, Malaga s'anime encore plus que de jour. Dans les nombreux bares de copas (voir notre section bars) et les discothèques, vous pourrez passer d'excellentes soirées en plus de découvrir comment font la fête les Malagueños. C'est surtout dans les zones de la Plaza de Uncibay et dans les rues Granada et Beatas que vous trouverez le plus d'animation.

Vous l'aurez compris : à Malaga, il y a de tout pour tous. De quoi être sûr de passer un excellent séjour !