Centre de Malaga - Alcazaba, cathédrale

A ne pas manquer !

  • La Alcazaba de Malaga et son centre archéologique
  • La cathédrale de Malaga et son musée
  • La Plaza de la Merced
  • La Fondation Picasso
  • Le musñee Picasso
  • Le château Gibralfaro

Malaga est une ville où le tourisme est en croissance constante. Et c'est bien normal ! Il existe tant de choses à découvrir dans Malaga que vous aurez besoin de prendre le temps de bien choisir par quoi commencer.
Le centre de Malaga est rempli de monuments intéressants et c'est l'endroit idéal pour se plonger dans la culture andalouse mais aussi de découvrir l'héritage artistique et historique de la ville.

AlcazabaLa merveilleuse Alcazaba de Malaga est incontestablement l'endroit à visiter. Il s'agit d'un momnument du VIIIème siècle bien que la majorité des structures sont du XIème siècle. A la fois forteresse et château, la Alcazaba était la résidence des dirigeants musulmans à Malaga.

La cathédrale de Malaga est surnommée "La Manquita" soit "la manchote" du fait que la construction de la tour Sud n'a jamais été terminée. A l'intérieur , vous pourrez découvrir 42 sculptures d'artistes de renom originaires de Malaga et deux magnifiques orgues datant du XIXème siècle.

PicassoLa Plaza de la Merced est célèbre pour être le lieu de naissance du célèbre artiste Pablo Picasso. C'est là que se trouve aujourd'hui la Fondation Picasso et plusieurs monuments intéressants en termes d'architecture. En peu plus loin, vous trouverez le tout nouveau musée Picasso qui comprend 155 oeuvres de l'artiste.

Enfin, visitez le château Gibralfaro d'où vous pourrez faire de magnifiques photos de la ville e de paysages de mer !