Pourquoi visiter Malaga en Espagne ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles choisir Malaga comme nouvelle destination de vacances. Nous vous en présentons déjà 10 qui nous sommes sûrs, suffiront à vous convaincre pour venir quelques jours visiter Malaga en Espagne !

1. La localisation
MalagaRien ne peut rivaliser avec la parfaite situation géographique de Malaga sur la Costa del Sol. En plus d'être un bon point de départ pour des excursions à Grenade, Séville ou Cordoue, le fait que Malaga se trouve en bord de mer apporte le meilleur de deux mondes : vous aurez tous les avantages que présente une grande ville moderne et culturelle tout en pouvant vous détendre au soleil sur les plages !

2. Les habitants
TapasLes habitants de Malaga sont en général très accueillants et tranquilles. Les Malagueños ne se prennent jamais au sérieux et n'hésitez pas à en faire de même lors de vos vacances à Malaga. Les Malagueños adore leur cuisine et ont pour habitude de se retrouver régulièrement dans des pubs, bars tapas et restaurants où passer de bons moments.

3. Le climat
Avec près de 320 jours de soleil par an, vous pourrez forcément profiter des plages et des promenades en bord de mer bordées de palmiers même si vous ne venez pas en été à Malaga. C'est grâce à son emplacement géographique que Malaga présente un climat idéal. Les montagnes de Malaga servent de barrière contre le froid et la Mer Méditerranée régule le reste pour des températures douces toute l'année : moyenne de 22°C. Encore plus d'informations sur le climat de Malaga sur notre page spéciale.

4. La gastronomie
Préparez vos papilles pour une véritable explosion de saveurs typiquement méditerranéennes ! Poissons frais, fruits de mer, gazpacho, pâtisseries, vin... vous vous régalerez. Près des esplanades, vous trouverez de nombreux bars de plage (chiringuitos), restaurants et bars tapas ; de quoi goûter aux spécialités culinaires traditionnelles de Malaga. Vous ne pourrez éviter de manger du pescaito frito, friture de divers poissons et de boire le vin de Malaga. Pour en savoir plus, visitez notre page spéciale sur la cuisine de Malaga.

5. Les musées
Malaga n'est pas surnommée "ville de musées" pour rien ! En effet, vous pourrez visiter plus de 20 musées à Malaga, dont 15 se trouvent dans la même zone de la ville. Musée, d'art, musée maritime, musée taurin et bien sûr les deux musées dédiés à Pablo Picasso ; vous aurez de quoi faire le plein de visites culturelles ! Visitez la page spéciale sur les musées de Malaga pour encore plus d'informations.

6. La culture
Malaga a plus de 3000 ans d'histoire et présente donc une grande variété d'aspects culturels et de traditions qui font de Malaga une ville si particulière. Les expositions, festivals (ou "ferias"), concerts, etc. sont proposés chawue mois. Si vous allez à Malaga en août, nemanquez pas les festivités de la Feria de Agosto ou à d'autres périodes de l'année le Carnaval de Malaga et la Fiesta Mayor de Verdiales. Visitez notre section culture à Malaga pour tout savoir !

7. L'architecture
Gibralfaro castleEn plus du théâtre romain et du château de Gibralfaro, Malaga présente de nombreux autres monuments et églises à découvrir comme La Manquita, la cathédrale de Malaga. Les différents styles d'architecture des édifices de Malaga permettent d découvrir les caractéristiques de chaque civilisations pasées par là.

8. Les jardins
Malaga a parmi les plus beaux jardins et parcs d'Espagne, voire d'Europe. Ils sont donc l'occasion de vous balader et de profiter d'un maximum de verdure lors de vos vacances. Les Jardins de La Concepcion, El Retiro et le Malaga Park sont les plus connus. Vous y découvrirez des espèces de plantes et de fleurs différentes et des sculptures. Pour en savoir plus sur tous les parcs de Malaga, visitez notre page spéciale.

9. La nuit
Les Malagueños savent faire la fête. C'est en général à partir de minuit que la ville s'anime dans les bars, discothèques et autres pubs. Pour connaître de bonnes adresses, consultez notre section spéciale Malaga de nuit !

10. La langue
Chaque année, des milliers d'étudiants du monde entier viennent apprendre l'espagnol à Malaga. C'est une destination idéale tant pour apprendre la langue que pour en savoir plus sur la culture espagnole.